N.V. Hanwel Belgium S.A.

Projet de joints de dilatation en caoutchouc Stenflex

Hanwel a apporté une solution à un compensateur en caoutchouc fissuré sur la ligne de refroidissement primaire d'une aciérie, qui s'est rompu en raison d'une exposition prolongée à des températures élevées.

Le défi

Dans une entreprise de l'industrie sidérurgique, il y avait un compensateur en caoutchouc fissuré sur une ligne de refroidissement primaire. Le soufflet en caoutchouc PN16 standard s'est avéré incapable de résister à une température continue de 95°C à 6 bars lorsqu'il est installé pendant de longues périodes.

Par conséquent, les soufflets en caoutchouc ne peuvent plus fonctionner, ce qui entraîne une défaillance du circuit de refroidissement. Le risque majeur était que la chaudière passe en surrégime.

Quelle a été l'aide apportée par Hanwel ?

En collaboration avec le fabricant, il a été décidé de concevoir une version avec la classe de pression PN25 pour les soufflets en caoutchouc pour ces diamètres. Pour le raccordement des brides, les brides PN16 d'origine ont été conservées. Hanwel a donc fourni les compensateurs en caoutchouc nécessaires.

Le résultat

La durée de vie de ces joints de dilatation critiques a été considérablement prolongée. De cette manière, le risque commercial a été considérablement réduit en éliminant le risque d'arrêt de production.

Voir tous
Contactez nous.

Besoin de conseils sur ce qui s'applique à votre situation ?

Chez Hanwel, nos spécialistes sont prêts à vous fournir des conseils professionnels et des solutions personnalisées adaptées à vos besoins.

Contact